Cochon abattu dans le Pas-de-Calais : Willy Schraen va demander des mesures pour protéger l’élevage local

Cochon abattu dans le Pas-de-Calais

Partagez cette publication

Chasseurs en France » News » Cochon abattu dans le Pas-de-Calais : Willy Schraen va demander des mesures pour protéger l’élevage local

Cochon abattu dans le Pas-de-Calais



L’affaire du cochon abattu dans le Pas-de-Calais continue de faire parler d’elle. Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), a réagi vivement à cet incident, et il compte demander des mesures pour protéger l’élevage local.

Les faits remontent au 26 octobre dernier, lorsque un cochon domestique a été abattu en pleine rue à Calonne-Ricouart, dans le Pas-de-Calais. Le cochon avait été recueilli par un couple après avoir été abandonné sur un parking. Après avoir constaté sa disparition, les propriétaires ont retrouvé l’animal mort au bord d’une route.

Selon les témoignages recueillis, un garde particulier aurait confondu le cochon avec un sanglier et aurait décidé de l’abattre à bout portant en pleine rue. Une enquête est actuellement en cours pour identifier l’auteur du tir.

Willy Schraen, qui représente la chasse en France, a exprimé sa colère face à cette situation. Il considère que cet acte est inexcusable et demande des sanctions exemplaires. Il compte demander le retrait du permis de chasse du garde incriminé auprès du préfet du Pas-de-Calais.

Selon lui, cet incident nuit à l’image de la chasse et risque d’alimenter les critiques des anti-chasse. Il estime que les chasseurs doivent être exemplaires et condamner fermement de tels comportements irresponsables.

Willy Schraen espère que des mesures seront prises rapidement pour punir l’auteur du tir et éviter que de tels incidents se reproduisent à l’avenir. Il affirme que la FNC continuera à œuvrer pour préserver l’élevage local et défendre les intérêts des chasseurs.

En conclusion, cet incident met en lumière un problème sérieux qui nécessite une réponse adéquate. Willy Schraen demande des mesures fortes pour protéger l’élevage local et éviter que de tels actes se reproduisent. Il rappelle également l’importance d’être responsables et exemplaires en tant que chasseurs.

@audrey_sakurakensha

Comment bien sélectionner son élevage LOF ? Une video qui je l’espère vous aidera dans vos recherches ! N’hésitez pas à la partager #elevagechien #elevagecanin #lasocietecentralecanine #lofselect #fyp #shiba #chien #chiensurtiktok #tutochien #chiot #chiots #chienlof

♬ son original – Audrey SK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

évadez-vous et venez nous rencontrer ailleurs… !

ChasseurPassion

Si vous utilisez ChasseurPassion.com vous acceptez les conditions générales d’utilisations

© Copyright 2021 – 2023 ChasseurPassion – All Rights Reserved