Face à un sanglier de 100 kg aux canines acérées : récit de la confrontation de deux chasseurs

sanglier de 100 kg

Partagez cette publication

Chasseurs en France » News » Face à un sanglier de 100 kg aux canines acérées : récit de la confrontation de deux chasseurs

Une battue qui tourne au cauchemar

Deux hommes de 52 et 66 ans ont vécu une véritable expérience terrifiante lors d’une battue organisée récemment à La Coquille, en Dordogne. Alors qu’ils étaient en pleine chasse, ils ont été brutalement attaqués par un impressionnant sanglier de 100 kg. Ce dernier, blessé par une balle, avait visiblement décidé de se défendre avec force.

Un face-à-face avec un sanglier de 100 kg aux canines acérées

Alors qu’ils pensaient que le sanglier était passé, les deux chasseurs ont rapidement réalisé que l’animal était en réalité à seulement quelques mètres d’eux, attendant patiemment l’arrivée des chiens. L’un des chasseurs a tenté de donner l’alerte, mais il était déjà trop tard. L’animal s’est précipité sur lui dans une charge fulgurante. « En cinq secondes, tout était fini. Ensuite, je ne me souviens de rien », confie-t-il, encore sous le choc.

Une lutte acharnée pour survivre

Le deuxième chasseur, témoin de la scène, a tenté de se défendre en criant, mais le sanglier s’est aussitôt jeté sur lui. Finalement, après une lutte acharnée, le sanglier a été abattu par son camarade, qui lui a asséné un coup de dague directement dans le cœur. Les deux hommes ont finalement été secourus par les sapeurs-pompiers et transportés à l’hôpital. Le premier chasseur a reçu sept points de suture à la tête, tandis que le deuxième a subi une opération suite à une déchirure au mollet et une suture au poignet.

@reportagetn

#deposerplainte #police #confrontation

♬ son original – Reportage vidéo

Une rencontre dangereuse avec un animal puissant

Les deux chasseurs prennent aujourd’hui conscience de la chance qu’ils ont eu de survivre à cette attaque. « C’était une situation terrifiante. Le sanglier aurait pu me couper une artère », confie l’un d’eux. Ils réalisent également la puissance exceptionnelle de cet animal, qui selon eux, était semblable à celle d’un hippopotame. Une rencontre qui les marquera à vie et qui les incitera sûrement à être plus prudents lors de leurs prochaines chasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

évadez-vous et venez nous rencontrer ailleurs… !

ChasseurPassion

Si vous utilisez ChasseurPassion.com vous acceptez les conditions générales d’utilisations

© Copyright 2021 – 2023 ChasseurPassion – All Rights Reserved