Moselle : Des chasseurs dans le viseur pour une suspicion de …

Des chasseurs dans le viseur

Partagez cette publication

Chasseurs en France » News » Moselle : Des chasseurs dans le viseur pour une suspicion de …

Moselle : Une affaire de chasseurs suspectés de traquer le gibier sans autorisation



Une affaire peu commune s’est déroulée récemment devant la cour correctionnelle de Metz, mettant en cause un père et son fils, passionnés de chasse. En effet, ils sont accusés d’avoir traqué du gibier sur une parcelle appartenant à un voisin, sans avoir obtenu son accord préalable. Le propriétaire terrien mécontent a donc décidé de porter plainte contre eux. Mais ce ne sont pas les seules infractions reprochées aux prévenus.



Des chasseurs sous le microscope judiciair



La justice s’est également penchée sur d’autres délits commis par les prévenus. Bien que les intéressés n’aient pas assisté à l’audience, ils ont fermement nié les accusations de braconnage. Cependant, il est important de noter que cette affaire n’est pas la première fois que le père est impliqué dans des délits. En effet, son casier judiciaire compte pas moins de 18 mentions, pour des infractions qui ne sont pas toujours liées à la chasse. Le sexagénaire a déjà été condamné pour des vols, des recels de vols ou encore des fraudes administratives.



Des chasseurs à la réputation douteuse



Au regard du passé judiciaire chargé du père, il est légitime de se questionner sur la nature des activités de chasse de ce duo père-fils. Sont-ils de bons chasseurs respectueux de la réglementation en vigueur, ou sont-ils plutôt des braconniers cherchant à contourner la loi ? Les accusations portées à leur encontre suggèrent en effet qu’ils ont agi en dehors des règles établies.



La décision de la justice reste à venir



Dans cette affaire, la justice devra prendre en compte tous les éléments de l’enquête pour se forger une opinion et rendre un jugement équitable. Cette affaire soulève également des questions plus larges sur le respect des règles de chasse et l’importance de l’autorisation préalable du propriétaire pour traquer du gibier sur ses terres. En attendant la décision de la cour, il est important de rappeler que la chasse doit toujours se pratiquer dans le respect des lois et des droits des autres propriétaires. La préservation de la faune et de ses habitats est un enjeu majeur qu’il convient de ne pas négliger.

@manu.ml93

braconnage ou pas ? #pecheur #pêche #poissonsquandmeme #pourtoi #naturetiktok #braconnage #braconnier #etang #lac #eaudouce #sauvage #naturesauvage #pourtous #fyp #foryou #fypシ #foryoupage #decouvertes #piege

♬ Emotional – Bang Nono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

évadez-vous et venez nous rencontrer ailleurs… !

ChasseurPassion

Si vous utilisez ChasseurPassion.com vous acceptez les conditions générales d’utilisations

© Copyright 2021 – 2023 ChasseurPassion – All Rights Reserved